Mise en scène voiture

Scénographie pour la Porsche Taycan

La mise en scène de la nouvelle voiture Porsche Taycan, entièrement électrique. Centre Porsche Clermont-Ferrand a fait appel à nos services pour créer un espace événementiel, dédié à la présentation de ce modèle récent durant un mois.

Ainsi, nous nous sommes occupés de la scénographie du lieu, en le modélisant d’abord en 3D. Le cahier des charges prévoyait de créer un effet de surprise tout en mettant en avant la nouveauté, le futurisme, la puissance et l’élégance de la voiture. Nous avons fait un choix de créer une “boîte noire” entièrement dédiée à la nouvelle Porsche Taycan. Dans la concession même nous avons donc fabriqué un espace délimité et fermé où les visiteurs et les intéressés pouvaient contempler cette nouveauté de la marque allemande.

Également, nous avons créé une mise en lumière rythmée, programmée et automatique, qui se déclenchait simplement en appuyant sur un bouton. Entièrement dans le noir au début, la voiture surgissait grace à un show lumière et une musique épique, qui permettaient de faire ressortir les atouts visuels de la Taycan, tout en les mettant en valeur.

Pour résumer, la prestation de Topscreen consistait à la scénographie, construction et transformation de l’espace, structure, mise en lumière, programmation et automatisation, sonorisation.

Année

  • 2020

Lieu

  • Centre Porsche Clermont-Ferrand, Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme